Suite à l’épisode de sécheresse enregistré durant l’année 2022, la commune de Bainville-Sur-Madon souhaite connaitre les propriétaires qui ont vu des dégâts apparaitre sur leur habitation.
Le recensement des logements sinistrés permettra de compléter la future demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle – sécheresse au titre de l’année 2022 qui sera déposée auprès des services de la Préfecture au début de l’année 2023.
La commune procède donc à un recensement des dégâts constatés et invite toutes les personnes concernées à se signaler au secrétariat de Mairie dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, le signalement est à transmettre à l’attention de Monsieur le Maire, sur papier libre ou par mail à l’adresse suivante : secretariat@bainvillesurmadon.com
Ce document devra comporter vos coordonnées complètes (adresse, téléphone (fixe et portable), mail), préciser la nature des bâtiments concernés ainsi que la nature des dégâts constatés, avec quelques photos en pièces jointes.
Il devra être transmis en mairie avant le 06 janvier 2023.
Cette démarche de recensement ne constitue pas une déclaration d’assurance et, si vous êtes concernés vous devrez par ailleurs déclarer les sinistres constatés auprès de votre assureur.
Si la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est effective par arrêté, les personnes qui ont fait recenser leurs dégâts seront informées, elles auront alors 10 jours à compter de la publication de l’arrêté pour faire parvenir à leur assurance une demande d’indemnisation.