Mercredi 18 octobre 2022, vers 17h, en présence de Mme Bardot, 7e vice-présidente du Conseil département de Meurthe-et-Moselle, de M. Pinho, président de la Communauté de Communes Moselle et Madon, de Mme Lambert, 4e vice-présidente de la Communauté de Communes Moselle et Madon, de M. Jeanson, 10e vice-président de la Communauté de Communes Moselle et Madon, de M. Lagrange, maire de Messein, de M. Boussert, maire de Richardménil, de M. Weyer, maire de Pierreville, de M. Potts, maire de Sexey-aux-Forges, de M. Maniette, maire de Maron, de Mme Ravey, 1ère adjointe à Flavigny-sur-Moselle, de M. Bagard, 1er adjoint à Maizières, de M. Colin, ancien maire de Frolois, de M. Lequeux, vice-président du CROS Grand-Est (Comité Régional Olympique et Sportif Grand-Est), de M. Dhieux de l’Entreprise Mefran, de Mme Teboul, directrice de l’école Jacques Callot de Bainville-sur-Madon, des élus de Bainville-sur-Madon (M. Mougel, 2e adjoint, M. Petit, 4e adjoint, Mme Bar-Peignier, M. Dupont, M. Dron,, M. Gomes, conseillers municipaux), M. Sklepek, maire de Bainville-sur-Madon, a inauguré le tout nouveau city-stade, construit à l’Espace loisirs, rue Le Comte.
Après l’inauguration du city-stade, tout le monde s’est dirigé vers la sortie du village, en direction de Xeuilley, où le panneau du CROS Grand-Est (Comité Régional Olympique et Sportif Grand-Est) attribuant à la commune de Bainville-sur-Madon le label « Commune Sportive Grand Est 2022-2026 », a été dévoilé.
C’est en raison de l’implication de la commune de Bainville-sur-Madon en faveur du sport et des infrastructures en place et de celles à venir, que le CROS Grand-Est a décidé de récompenser les efforts par l’octroi de ce label.
Enfin, les participants se sont retrouvés à la Ferme de la Faisanderie de Bainville-sur-Madon pour partager un verre autour de réductions salées et sucrées.